Aucun résultat n'a été trouvé, veuillez réessayer avec d'autres mots clés.

VOUS DÉBUTEZ EN SALLE DE SPORT ? VOILÀ COMMENT COMMENCER L’ENTRAÎNEMENT

VOUS DÉBUTEZ EN SALLE DE SPORT ? VOILÀ COMMENT COMMENCER L’ENTRAÎNEMENT

 

Le sport fait-il partie de vos bonnes résolutions pour la nouvelle année ? Janvier vient de commencer, c’est donc le moment idéal pour vous lancer. Si vous débutez en salle de sport, vous ressentez certainement un peu d’appréhension. N’ayez pas peur, nous partageons avec vous plusieurs conseils pour vous aider à bien démarrer !

Astuce 1 : Commencez tranquillement
Si vous n’avez jamais été en salle de sport, n’en faites pas trop. Débutez par un certain nombre d’exercices fitness (trois ou quatre) le premier jour. Cela vous évitera d’avoir des douleurs musculaires. Cela vous aidera aussi à récupérer plus efficacement lors de votre prochaine séance et à ne pas vous blesser à cause des surcharges. Suivre un schéma d’entraînement pour débutants est aussi une excellente idée. Si vous travaillez avec des poids, entraînez-vous petit à petit jusqu’à ce que vous soyez capable d’utiliser des poids plus lourds.

Astuce 2 : Tout noter
Pour apprécier vos progrès, vous devez connaître votre évolution depuis le premier jour. Dès le départ, commencez un journal d’entraînement et notez toutes vos statistiques : votre poids, les exercices, les séries, les répétitions et le repos que vous prenez lors de chaque séance. Vous voulez mesurer les changements sur votre corps ? Il y a un coach virtuel dans tous les clubs. En utilisant la balance de cet appareil, vous pouvez connaître votre poids, votre masse musculaire et votre pourcentage de graisse. Les données sont transmises à l’application Basic-Fit (que vous devez télécharger préalablement), ce qui vous permet de sauvegarder votre progression !

Astuce 3 : Consommez des protéines après l’effort
Une fois l’entraînement terminé, il est important de consommer les bons nutriments pour vos muscles. Il est toujours conseillé de manger un repas ou, au moins, un en-cas riche en protéines.

Astuce 4 : Demandez de l’aide
Si vous débutez en salle de sport, vous vous posez sûrement beaucoup de questions : Comment fonctionne cet appareil ? Où sont les poids ? N’hésitez pas à demander de l’aide aux employés. Après tout, ils sont là pour ça ! Si vous avez besoin de conseils de formation, un entraîneur personnel peut aussi vous aider.

Astuce 5: De l’eau et une serviette
N’oubliez pas d’apporter une bouteille d’eau et une serviette. Cela peut sembler logique, mais ce sont deux éléments vraiment essentiels pour un entraînement agréable en salle. Pour rester hydraté, rien de mieux que l’eau .  Quant à la serviette, elle vous permettra de maintenir au sec les appareils que vous utilisez.

Allez-y, lancez-vous, janvier est le mois idéal pour débuter en salle de sports !

X