Aucun résultat n'a été trouvé, veuillez réessayer avec d'autres mots clés.

SOS – COUPS DE SOLEIL, COMMENT Y FAIRE FACE ?

SOS – COUPS DE SOLEIL, COMMENT Y FAIRE FACE ?

Voici quelques méthodes pour apaiser les coups de soleil :

Nous avons tous, nos BIAFINE, ou nos glaçons qui ne suffisait pas, et ne marchait pas, certes, avec un effet instantané mais éphémère. Oubliez ca et voici quelques solutions plus efficaces :

Méthode naturelles :

1- vinaigre

Le vinaigre est généralement utilisé pour apaiser les piqures de moustiques, et bien, figurez-vous que ça marche tout aussi bien pour les coups de soleils.

Vous versez deux tasses de vinaigres de cidre, dans une baignoire remplie d’eau tiède, et vous vous y installez pendant 20 jusqu’à 40 minutes, vous allez vous rendre compte que c’est vraiment très apaisant.

2- Huile essentielle de lavande

N’utilisez jamais d’huiles essentielles toutes seules puisque c’est très puissant, nous savons tous qu’on peut tuer avec ce concentré d’huile.

Il faudra alors Diluer la lotion dans l’huile végétale, en faisant très attention à la dose,

Respecter : 3 Millilitres d’huile essentielle pour 30 Millilitres d’huile végétale.

Vous appliquez cette recette avec vos doigts sur la zone en question, et vous verrez par vous-même, le résultat est hallucinant.  

3- SOS frigo :

Le comportement par défaut auquel on a recours lors d’une brulure ou d’un coup de soleil, est d’aller chercher un aliment frais dans notre frigo, c’est bien, cependant il faut choisir la bonne solution, et ne pas opter pour les glaçons qui feront calmer la douleur sur le coup mais n’auront aucun effet après.

  1. Yaourts

Alors la prochaine fois que vous ouvrirez votre frigo, prenez des Yaourts frais, appliquez le sur la zone irritée  et laissez de 5 à 10 minute sur votre peau. Evitez de trop masser, ca peut rendre la peau encore plus fragile et ca risque de vous faire souffrir d’avantage.

  • Pulpes de melon

Même les pulpes de melon, d’habitude on ne les utilise pas, on les jette dans la poubelle par ce que ca ne se mange pas. Eh bain, vous allez vous rendre compte pourquoi certaines femmes utilises ces merveilles pour leurs cosmétiques.

  • Rondelles de tomates

Sachez messieurs que si vous appliquez des rondelles de tomates bien fraiches sur les zones brulées, Ce n’est pas pour rien qu’on les utilise également pour l’acné, il faut laisser poser de 5 a 10 minutes pour obtenir le résultat souhaité.

X