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LES FONDEMENTS DE LA MUSCULATION SAINE

LES FONDEMENTS DE LA MUSCULATION SAINE

Un corps de rêve, çà se travaille, et c’est loin d’être de tout repos. Néanmoins, s’armer de toute la bonne volonté du monde ne vous fera certainement pas pousser des pectoraux à la Coleman en deux temps trois mouvements ; nos petites astuces, quant à elles, contribueront grandement à vous stimuler pour entamer votre programme d’entraînement dans les meilleures conditions possibles. Voici pour vous nos six commandements à suivre pour vous muscler en toute confiance :

– Tes objectifs, tu planifieras : Une progression lente et respectueuse du programme d’entraînement vous garantira des résultats concrets dans le moyen et long-terme. Echelonnez vos rêves, et travaillez votre corps graduellement en ciblant des zones musculaires précises dont vous programmerez l’entraînement en continu. Pour optimiser vos résultats, faites part de vos avancées à votre coach en salle, il saura jauger votre évolution et vous corriger si vous y allez trop vite ou pas assez.

– Ta progression, tu contrôleras : Plus votre progression sera longue, plus elle sera durable. Veillez au fil de vos entraînements à augmenter la cadence selon votre rythme, le surpassement de soi a un goût de victoire qu’il faudra apprendre à faire durer au maximum.

– De patience, tu t’armeras : Suivre son programme à la lettre en l’accompagnant d’une nutrition adéquate et de repos n’est certes pas une solution miracle, mais l’effort continu et la discipline sont la clé d’un programme d’entraînement réussi. Rome ne s’est pas faite en un jour, le corps d’Apollon qui les fera toutes rougir à la plage non plus.

– Ton programme, tu respecteras : Quand vous vous entraînez, donnez-vous à fond ! Si vous suivez un programme à domicile, ne perdez pas votre temps et bougez-vous ! Si vous suivez un programme en salle, concentrez-vous à fond sur vos exercices, plus vite le programme que vous vous êtes tracés sera exécuté, mieux vous vous sentirez.

– Tes muscles, tu ménageras : Ne prenez pas exemples sur les champions ou sur les « gros » autour de vous dans la salle de sport, Chacun son rythme ! Donnez du repos au muscle après l’effort physique est la meilleure manière de l’aider à se bâtir.

– Ton alimentation, tu soigneras : Une nutrition saine et équilibrée est la base de tout entraînement sportif solide et porteur de résultats, elle compte tout autant que l’entraînement et se doit d’accompagner votre effort physique en fournissant à votre corps les matières nécessaires à « brûler » et celles nécessaires à la récupération.

Il n’y a pas de recette miracle pour entamer un programme de musculation à proprement parler, seule la discipline et la rigueur vous permettront d’abattre des montagnes et vous hisser au rang d’icône de la plage sans gonflette ni subterfuges. Alors messieurs, à vos haltères !

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