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GAGNER EN MASSE MUSCULAIRE TOUT EN PRÉSERVANT SA SANTÉ

GAGNER EN MASSE MUSCULAIRE TOUT EN PRÉSERVANT SA SANTÉ

Les techniques d’exercice les plus efficaces sont universelles !

Vous entrainer quotidiennement vous permettra de sculpter votre corps, devenir plus sexy, et tous vos amis seront pressés de connaitre votre secret.

Alors, voilà 3 conseils qui valent aussi bien pour les femmes que les hommes, mais comme la plupart des choses dans la vie, en suivant ces règles simples, le résultat final sera encore meilleur pour vous !

Règle 1 : Tenez-vous aux bases

Tout le monde aime créer des exercices qui rendront l’entrainement plus amusant. Et c’est bien ; votre entrainement devrait être agréable. Mais croire que les sauts sur une jambe vont vous rendre plus mince rapidement est tout simplement faux. Si vous voulez des résultats, vous devez vous tenir à des choses qui marchent. Et ce qui marche, c’est les exercices classiques multi-muscles comme les squats et les accroupissements. Ces exercices marchent parce qu’ils vous forcent à utiliser plusieurs groupes musculaires en même temps. Et plus vous activez de muscles, plus vous éliminerez de graisse.

Ces exercices peuvent paraitre difficiles à faire surtout de manière régulière, mais tous les squats ne sont pas faits avec un haltère chargé de beaucoup de poids. Les variations de ces exercices sont extrêmement efficaces. Prenez une paire d’haltères et essayez des split squats bulgares pour raffermir vos muscles.

Règle 2 : Moins de cardio

En général, les hommes performent la cardio pour perdre du poids. Ce n’est pas un stéréotype – c’est la réalité. C’est vrai que la cardio vous aide à brûler des calories… mais manger le fait aussi. Alors ce n’est pas ça, le problème ; vous voulez trouver les moyens les plus efficaces pour brûler les calories et surtout la graisse. Et vous voulez bâtir un corps qui rendra le fait de savourer les aliments que vous aimez plus facile.

C’est pourquoi la cardio n’est pas la réponse. Ou, du moins, ce n’est pas la solution primaire. La cardio va brûler les calories, et la musculation va brûler de la graisse. Si vous allez faire de la cardio, faites qu’elle soit secondaire à la musculation. Ça veut dire soit faire la cardio en d’autres jours (si vous avez le temps) ou après une session de musculation.

La meilleure chose à propos de la musculation est que votre corps s’adapte à la nouvelle masse musculaire que vous créerez, ce qui veut dire que votre métabolisme va s’élever, vous brûlerez plus de calories, et vous changerez vos hormones (comme l’insuline) qui deviendront capables à gérer les aliments que vous aimez.

Règle 3 : Plus d’intensité

Peu de choses sont meilleures qu’aller au gym avec des amis ou faire partie d’un groupe fitness, que ce soient des camps d’entrainement ou des salles de musculations spécialisées. Ce qui n’est pas bon c’est de se concentrer sur une partie du corps en oubliant le reste du métabolisme, chose qui risque de déformer votre anatomie, certains hommes qui pratiques une musculation régulière de l’abdomen-bras-dos, en oublient les jambes, et commencent à ressembler de plus en plus à une pyramide inversée, et ce n’est pas du tout joli à voir.

La plupart des mecs y vont avec la mentalité « s’engager à fond ou rester à la maison ». Alors que ça peut entrainer des blessures.

Quand vous allez au gym, vous voulez y aller et en sortir. Les entrainements prolongés ne sont pas les meilleurs. Les entrainements intenses sont la tendance actuelle qui marche. Votre rythme cardiaque devrait accélérer et vous devriez transpirer et sentir vos muscles fonctionner. Transformer votre corps complètement ne prend pas beaucoup de temps – mais ça prend beaucoup d’efforts. Si vous voulez avoir une idée sur ce qu’est un entrainement intensif, essayez cette simple séquence à deux exercices. Ça s’appelle un count down (compte à rebours). Ça pourrait prendre à peine 10 minutes, mais ça pourrait paraitre comme l’entrainement le plus dur que vous aurez performé. Utilisez ceci comme ligne de base pour savoir combien vous devriez vous pousser pour atteindre le corps que vous voulez.

L’entrainement du count down

Faites 10 répétitions de balançoires haltères

Sans pause, faite 10 répétitions de burpees

Encore sans pause, faite 9 répétitions des balançoires

Maintenant faites 9 répétitions de burpees

Continuez ce schéma jusqu’à ce que vous faites une seule répétition de chaque exercice, en essayant de vous reposer au minimum (ou sans repos) entre les mouvements. Au bout de quelques semaines seulement, vous allez voir la différence de poids et obtenir un corps plus ferme et mieux sculpté.

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